© 2017 RSHA Créé avec Wix.com

St-Yrieix La Perche

Association Loi 1901

Nous suivre

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube Social  Icon
CONCERTS

TROMPE + CORNEMUSE + CHANTS (à définir avec l'organisateur, nous contacter)

Durée 1h 30 mn environ entrecoupé d'un entracte de 15 mn. (nous contacter si durée à modifier)

Besoins techniques : un micro pour le commentateur avec on/off accessible (+ sonorisation pour le public qui va avec ce micro).

 

 

 

ANIMATIONS DE FÊTES DIVERSES

Aubades courtes à intervalles réguliers, fanfares exécutées sur le site de l'événement (nous contacter).

Ces prestations se font sans cornemuse.

Besoins techniques : aucun, car sans commentaires.

SON & LUMIÈRE

Le groupe peut intervenir visuellement et musicalement dans un scénario déjà mis en place (nous contacter). Cornemuse en option.

Besoins techniques : aucun, sauf si besoin de commentaires (voir concerts).

Extraits du 2ème concert "Trompes & Cornemuses à Limoges - 2015 - Rallye Saint-Hubert Arédien
00:00 / 00:00
De par son aspect acoustique, la Trompe de Chasse ne nécessite pas de sonorisation, ce qui peut être un avantage, puisque les spectacles, les concerts, peuvent se dérouler quasiment n'importe où, et à moindre frais pour l'organisateur.

Les sons déployés par cet instrument se suffisent à eux-mêmes, et, en extérieur par bon vent dans une vallée, il est possible d'entendre un sonneur jusqu'à 4 kilomètres !

Il va sans dire que les cadres privilégiés pour écouter et apprécier toute la richesse de son timbre sont les grands espaces, comme la forêt bien sûr ou les bords de lacs, cours d'eau, vallées, mais aussi les grands monuments, tels que les cathédrales, églises, cours de grands monuments (châteaux, sites historiques, écuries, orangeraies...).

Le groupe a déjà également testé d'autres endroits qui se sont révélés également flatteurs à l'oreille, comme des centres culturels, des amphithéâtres, des grandes halles, marchés couverts, auditoriums, arènes...

La seule sonorisation est pour le commentateur, qui accompagne l'auditeur lors des voyages musicaux proposés par les sonneurs. Il lui faut seulement un micro (coupable à volonté, selon ses besoins), des enceintes pour l'auditoire, et c'est tout !

Ce sont ensuite les sonorités de la trompe qui vous berceront, tantôt par des sons radoucis (comprendre peu puissants et charmeurs) ou des sons fortés, plein de fougue et vivants.

Les chants en polyphonie et "a capella" ponctuent de temps en temps ces fanfares car les sonneurs travaillent aussi la trompe en chantant, et ont un riche répertoire de chants allant des montagnes de Savoie, des Pyrénées en passant parfois par le Pays Basque.

          La durée des concerts varie selon les besoins des événements, mais généralement, le spectacle dure environ 1h 30 mn, entrecoupé d'un entracte d'à peu près 15 à 20 mn, aidant à reposer les lèvres des musiciens, et de permettre également au public de venir discuter avec eux, poser des questions.

Le groupe aime parler de sa passion et vendre ou dédicacer quelques CD.

          Ces intermèdes sont également souvent appréciés des organisateurs ce qui leur permet de vendre quelques rafraîchissements ou autres sandwiches...

Pour toute demande de prestation, devis, information, nous contacter sur le site à la rubrique "contact".

Note : Le groupe met gracieusement à disposition de l'organisateur des visuels à imprimer (affiches, flyers) et des communiqués pouvant servir à la presse. Ces éléments seront téléchargeables par l'organisateur ou leur seront envoyés en fichiers joints par email.